Coffres-forts

Vous souhaitez vous équiper?

Ferbat met à votre disposition quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre coffre fort :

Pourquoi un coffre fort?

Comme chacun d'entre nous, vous cherchez à protéger vos biens d'une façon permanente et fiable. Vous disposez sans doute d'effets personnels, d'objets de valeur irremplaçables, dont la perte suite à un cambriolage ou à un incendie serait catastrophique.

Comment choisir le coffre-fort qui vous convient?

  • Que voulez vous garder dans votre coffre-fort?

Nous vous conseillons de dresser une petite liste de tous les objets que vous voulez mettre en lieu sûr. Par exemple: argent, fichiers, contrats, polices d'assurance...

  • A quel endroit allez-vous mettre votre coffre fort?

En fonction de l'emplacement que vous envisagez, vous pouvez opter pour un coffre fort à encastrer, ou pour un coffre fort à poser pour lequel nous vous conseillons de prévoir un ancrage au sol ou au mur. Cet emplacement devra impérativement être en béton armé.

  • Quel degré de sécurité?

Commencez par faire une évaluation des objets que vous désirez garder dans le coffre-fort. Vous serez étonnés de leur valeur totale. En fonction de la valeur estimée, vous pouvez choisir un coffre-fort avec l'indication de sécurité qui convient. Il existe plusieurs normes de sécurité, contre le cambriolage comme contre l'incendie.

  • Quelle taille?

Empilez tout ce que vous voulez garder dans le coffre fort, pour vous faire une idée du volume total. Faites votre choix en fonction de ce volume, mais tenez compte du fait qu'au fil du temps, vous ajouterez probablement d'autres objets à garder. Optez donc de préférence pour un modèle dont la contenance dépasse d'une ou deux tailles celle dont vous avez besoin aujourd'hui.